Ouvrir sa propre boutique de vêtement ? C’est facile grâce à la franchise

boutique-veteme

boutique-veteme

Devenir indépendant tout en limitant les risques ? Voilà l’objectif de tout entrepreneur. Cet objectif est rendu possible grâce au système de la franchise. Faisons le point sur les essentiels à maîtriser avant de se lancer dans l’aventure, notamment pour ceux et celles qui souhaitent entreprendre dans le prêt à porter et ouvrir sa propre boutique de vêtement.

Qu’est-ce exactement qu’une franchise et comment fonctionne-t-elle ?

De manière globale, la franchise se définit comme un contrat signé permettant à un franchisé de disposer du savoir-faire, des techniques commerciales et de l’enseigne du franchiseur afin que le premier puisse les exploiter sous un statut indépendant mais toujours sous le contrôle du franchiseur et moyennant une rémunération.

Le contrat de franchise doit être précédé d’un document d’informations précontractuelles transmis au franchisé par le franchiseur dans lequel sont détaillés notamment : toutes les informations concernant l’entreprise, le réseau des exploitants de la franchise, la durée du contrat, les conditions de renouvellement et de résiliation du contrat, le montant de la redevance.

Les obligations des deux parties

En plus de transférer le droit d’utiliser son enseigne au franchisé, le franchiseur doit aussi le former à son savoir-faire, l’assister régulièrement et le réapprovisionner en fonction de son stockage.

Le franchisé quant à lui doit exploiter la franchise, payer ses redevances au franchiseur et respecter son image, tout cela dans la limiter du territoire déterminé et dans les conditions fixées au contrat de franchise.

Quelles sont donc les entreprises qui recrutent ?

Spécialiste de la distribution de vêtements de nuit et d’intérieur pour hommes, femmes et enfants, la franchise Arthur recrute des franchisés à qui la marque propose un contrat de commission-affiliation. Avec plus de 30 ans d’expérience, Arthur se pose comme la référence en matière de vêtements d’intérieur confortables et haut de gamme pour toute la famille.

Laisser un commentaire