4 astuces pour prendre soin de ses cheveux abîmés

soin-cheveux

Les cheveux sont mis à rudes épreuves au quotidien avec la pollution et l’utilisation entre autres d’appareils de lissage et de fers à sécher. Les lavages et autres protocoles de soins destinés à sublimer votre chevelure peuvent aussi contribuer au bout de quelques semaines ou mois d’utilisation à les abîmer. Le miel, la banane et l’avocat peuvent quelque peu remédier à cette situation.

Mais, il existe encore d’autres procédés efficaces pour retrouver une chevelure éclatante et redonner durablement vie à vos cheveux.

Faire un masque

Il existe différents types de masques et soins pour cheveux abimés qui pourraient aider vos cheveux à retrouver une toute nouvelle jeunesse, tout en leur donnant fière allure. Vous pouvez opter pour : les masques au citron et à l’huile d’olive, les masques au citron, les masques à l’œuf, les masques au rhum, les masques au beurre de karité, les masques au miel, etc. Cette liste ne saurait être exhaustive en raison de la variété de composés naturels qui entrent dans la fabrication de ces masques. Vous pouvez donc forcément en trouver un qui s’adapte un peu plus à votre type de cheveux et l’adopter.

Se laver régulièrement les cheveux avec un shampoing doux

Généralement, il est admis que les cheveux ont besoin d’un traitement régulier au shampoing afin de gagner en fermeté et en propreté. Ce principe est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de réparer une chevelure abimée. Les cheveux abimés ont droit à un minimum d’entretien pour se régénérer et proposer une parfaite coloration des mèches. Pour cela, il est recommandé de se procurer en priorité des shampoings doux et riches en éléments nutritifs.

Appliquer une huile végétale

L’huile a pour effet d’hydrater en profondeur vos cheveux et réduit le risque de frisottis. Ses propriétés sont telles qu’elle permet aussi à vos cheveux de pousser plus vite et d’être plus résistants à l’usure du temps. C’est en cela qu’on attribue à l’huile des vertus protectrices et nourrissantes. Choisissez-les de préférence au coco, à l’amende, à l’olive ou à l’argan.

Manger des fruits et légumes

Ce préalable est nécessaire si vous souhaitez avoir une très belle crinière et continuer à les porter gracieusement. L’apport en vitamines et en fer (lentilles et épinards) s’avère donc très important dans la quête de résistance, souplesse et brillance. Vous pouvez vous procurer également des produits de mer, riches en acides gras insaturés et en omégas-3.

Laisser un commentaire