Mon avis sur les aspirateurs à points noirs

La solution miracle que j’ai trouvée pour me débarrasser efficacement des points noirs

Aujourd’hui TOUS les petits problèmes de beauté ont leur solution sur le marché si bien que j’ai récemment fait l’acquisition d’un aspirateur à points noirs… Bon dit comme ça, c’est pas très glamour mais je dois avouer que c’est sûrement le meilleur achat que j’ai fait ces dernières années. Non pas que j’ai des millions de points noirs mais c’est pas toujours agréable de savoir qu’ils sont bien là, partout sur mon nez !

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de ce petit équipement pratique et facile à utiliser et surtout, je vous explique comment choisir le vôtre ! Globalement vu le prix des patch de la marque Pond, vous n’aurez pas beaucoup de mal à rentabiliser l’investissement !

Qu’est-ce qu’un aspirateur à point noir

L’aspirateur à point noir, comme son nom l’indique, est un tout petit accessoire peu coûteux qui permet d’enlever les points noirs et les impuretés sur le visage, même les plus tenaces. Ce n’est pas un outil aussi récent que ça puisqu’il fait partie des matériels utilisés dans les instituts de beauté ou chez les dermatologues depuis de nombreuses années. Cependant, les fabricants ont voulu les rendre plus accessibles, d’où l’apparition des aspirateurs à points noirs destinés aux particuliers que l’on trouve sur le marché de nos jours.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement de tous les aspirateurs à points noirs disponibles sur le marché est presque le même : il exerce une pression d’une certaine intensité sur le point noir ou l’impureté à retirer afin de l’extraire de la peau sans l’agresser ni le frotter. Pour l’utiliser, il faut donc le mettre en marche et passer la tête sur les zones à nettoyer. En général, un seul passage suffit pour que l’aspirateur aspire les vilains sébums qui obstruent les pores de votre visage. Selon le modèle choisi, il peut être livré avec plusieurs embouts pour s’adapter aux différents types d’impuretés à déloger : des simples points noirs aux impuretés accumulées sur les ailes du nez.

Quels sont les avantages pour ma peau ?

Grâce à un aspirateur à point noir, vous allez pouvoir retirer tous les points noirs ou acnés sur votre visage. Ce qui est très avantageux, non seulement pour l’apparence, mais également sur la santé de la peau. En effet, les impuretés qui bouchent le pore l’empêchent de respirer et se déshydrater correctement, ce qui peut être l’origine de différents problèmes de peau.

En plus d’être pratique pour enlever les points noirs, ce matériel propose également d’autres actions efficaces comme rendre la peau plus lisse et ferme. C’est donc l’outil idéal pour retrouver une peau éclatante et bien hydrater. De plus, il ne contient aucun produit toxique, ce qui permet une utilisation sécurisée tant que vous suivez les consignes indiquées.

Aldom

Un aspirateur à point noir multifonction de haute qualité  au meilleur prix

Dimensions : 16,8 x 4,1 x 3 cm
Poids : 127 g
Nombre de tête : 4
Couleur : Vert
Matériau : ABS

Les avantages :
 Haute qualité
 Innovant

Les inconvénients :
 Ne convient pas aux peaux sensibles
 Encombrant

Pour commencer notre sélection, nous avons choisi l’Aldom. Il s’agit d’un aspirateur à point noir efficace pour toute personne qui souhaite se débarrasser des points noirs sur leurs visages tout en réduisant l’excès de sébum et en retirant les peaux mortes. Ce qui permet de retrouver une belle peau. Grâce à la technologie innovatrice de ce matériel, il ne présente aucun risque sur votre peau et s’avère plus sûr que l’application d’un masque ou extracteur métallique. Un affichage LED est intégré pour faciliter la vérification de la pression d’aspiration, du niveau de la batterie et ajustement du niveau d’aspiration. Grâce à sa conception en ABS de haute qualité, cet aspirateur à point noir sera votre allié anti-points noirs pendant de longues années. Sa batterie chargeable durable pendant plus de 150 minutes permet d’emporter l’Aldom partout avec vous. Pour avoir une peau lisse, ferme et éclatante, optez pour cet aspirateur à point noir.

VOIR L'OFFRE

Newday X6

Un aspirateur à point noir design et pratique

Nombre de tête : 5
Couleur : Bleu

Les avantages :
 Très pratique
 Ergonomique

Les inconvénients :
 Trop puissant
 Laisse une marque si utilisation prolongée (plus de 2 secondes)

Le Newday X6 est un aspirateur de comédons multifonctionnel avec 5 têtes et lumière thérapeutique. Il est en mesure de nettoyer votre peau et retirer les points noirs et les graisses efficacement. Ce qui promet un résultat lisse, ferme et uniforme. Grâce à son principe de fonctionnement, il irrite à peine la peau et se révèle plus efficace que les masques peel-off ou autres produits de base. Facile à utiliser, ce matériel est pratique pour utilisation à la maison comme à l’extérieur. Selon les zones à nettoyer et le résultat souhaité, vous pouvez choisir entre 3 niveaux d’aspiration. Grâce à sa poignée ergonomique, la manipulation du Newday X6 se veut confortable. Vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par semaine pour avoir une peau saine et un beau visage tout en stimulant la circulation sanguine.

VOIR L'OFFRE

Xpreen 037W

Optez pour un extracteur à points noirs intuitif et esthétique avec le Xpreen 037W

Couleur : Rose
Nombre de tête : 4

Les avantages :
 Forte aspiration
 Beau design

Les inconvénients :
 Qualité à revoir
 Un peu cher

A la troisième place de notre classement, nous avons le Xpreen 037W. Il s’agit d’un aspirateur à point noir conçu pour procurer une forte aspiration. Ce qui est efficace pour enlever toutes les impuretés sur la peau du visage en quatre secondes seulement : peaux mortes, points noirs, excès de sébum, graisses… Grâce à un éclairage LED, vous pouvez utiliser ce matériel de jour comme de nuit. Pratique, il offre 4 vitesses ajustables selon les besoins de son utilisateur : doux, normal, massage, super. Ainsi, il peut s’adapter à tous types de peaux. De plus, le matériel est capable de mémoriser la vitesse sélectionnée avant de s’arrêter automatiquement. Grâce à son design compact, le Xpreen 037W trouvera facilement sa place dans votre tiroir ou votre sac lors de vos voyages. Avec ce matériel de beauté, vous obtiendrez une peau propre, saine et pleine de vitalité en quelques secondes seulement.

VOIR L'OFFRE

Eunon EUN-BRM

Nettoyer votre visage en profondeur avec cet aspirateur à point noir

Couleur : Bleu
Nombre de tête : 4

Les avantages :
 Tête à cristaux
 Emballage sérieux

Les inconvénients :
 Mode d’emploi très mal traduit
 Un peu fragile

La machine Eunon EUN-BRM permet de résoudre tous les problèmes faciaux comme les points noirs, les comédons, les peaux mortes et les ridules grâce à ses niveaux de puissance et ses 4 embouts interchangeables en cristaux. Sa vitesse d’aspiration peut être ajustée sur 4 niveaux pour répondre à tous les besoins sans abimer votre peau. La lumière bleue intégrée favorise la rétraction des pores dilatés et élimine les acnés. En plus d’être pratique et efficace, ce matériel est également facile à entretenir puisqu’il est parfaitement étanche, ce qui permet un nettoyage en profondeur. Il est livré avec un chargeur de siège de base pour une charge plus rapidement. De plus, l’emballage est très bien conçu pour une protection maximale du Eunon EUN-BRM.

VOIR L'OFFRE

Eveltek EL-09-UK

Un aspirateur à point noir 4 en 1 pour une peau éclatante

Couleur : Bleu
Nombre de tête : 4

Les avantages :
 Bonne qualité
 Facile à utiliser

Les inconvénients :
 Manque de puissance
 Un peu fragile

Le Calibri est un extracteur de comédons polyvalent avec 3 niveaux de puissances ajustables pour s’adapter aux zones à traiter et à tous les types de peau. Grâce à ce matériel, votre visage sera débarrassé des points noirs, des impuretés, des acnés et des particules de poussières. Ce qui favorise le rajeunissement de la peau et sa brillance. Il propose 4 sondes d’extraction facile à utiliser et à régler selon vos besoins : sonde à ions microcristallines, grande sonde ronde, petite sonde ronde et une sonde ovale. Grâce à son recharge USB et son design sans fil ainsi que sa taille compacte, le Calibri est facile à transporter et à ranger. Désormais, vous pouvez vous occuper de vos points noirs partout et par vous-même avec ce matériel !

VOIR L'OFFRE

Beawell BW-001

Choisissez un aspirateur à point noir efficace et multifonctionnel avec le Beawell BW-001

Dimensions : 4,5 x 4,5 x 17,4 cm
Poids : 299 g
Nombre de tête : 4
Couleur : Bleu

Les avantages :
 Excellente qualité
 Intuitif

Les inconvénients :
Lourd
 Manque une notice en français

L’extracteur à point noir Beawell BW-001est un matériel efficace pour améliorer la circulation sanguine au niveau du visage tout en procurant une peau propre, nette et brillante. L’utilisation de ce matériel permet, non seulement de retirer les points noirs, mais aussi de prévenir les maladies de la peau comme les acnés et les eczémas en retirant toutes les impuretés capables de boucher les pores. Il est livré avec 4 embouts de beauté pour correspondre aux besoins et au type de peau de son utilisateur. Grâce  à sa puissance réglable sur 5 niveaux, le Beawell BW-001 est capable de retirer de simples impuretés sur le visage aux points noirs les plus tenaces. Il est également pratique à la maison comme en voyage grâce à son design compact et son chargeur USB.

VOIR L'OFFRE

Aiskki

Un extracteur à point noir puissant et simple d’utilisation

Nombre de tête : 4
Couleur : Bleu

Les avantages :
 Matériau de bonne qualité
 Efficace

Les inconvénients :
 Ne convient pas aux peaux sensibles
La batterie prend du temps à se charger

Nous terminons notre liste des meilleurs aspirateurs à points noirs avec l’Aiskki. Ce modèle est doté de 4 têtes interchangeables selon les effets désirés et les zones à nettoyer pour ne pas manquer aucun coin. Grâce à sa puissance d’aspiration, il peut éliminer tous les points noirs et les impuretés sur le visage pour retrouver un visage sain et brillant. Facile à utiliser, ce matériel aspire et nettoie votre visage en profondeur sans nuire à votre peau tout en stimulant la circulation sanguine. Léger et compact, il peut se ranger dans votre sac de voyage ou sac à main sans encombrer. Les têtes en microcristalline assurent un meilleur résultat à ce matériel de beauté. L’Aiskki est un produit certifié par les normes CE et ROHS.

VOIR L'OFFRE

Les critères de choix

Pour bien choisir son aspirateur à points noirs, il est essentiel de prendre en compte certains critères comme :

Les embouts

Un aspirateur doit proposer plusieurs embouts pour atteindre toutes les zones du visage, même les plus étroits comme les ailes du nez. Chaque tête est également adaptée à un usage précis. Ainsi, il est essentiel de choisir un modèle proposant plusieurs embouts qui vous permettront de se débarrasser de tous vos problèmes d’impureté.

L’ergonomie

En générale, les aspirateurs à points noirs sont dotés de manches ergonomiques pour une bonne prise en main. Cependant, assurez-vous de choisir un modèle que vous pouvez manier aisément : manche antidérapante, taille adaptée à la taille de votre main et bouton de réglage facile d’accès. Les modèles dotés de lumières sont également très pratiques à utiliser.

L’intensité d’aspiration

Il est essentiel de se renseigner sur l’intensité du matériel. Sachez que certains modèles peuvent proposer une faible intensité et s’avèrent parfaits pour les personnes à peaux fines. Et d’autres peuvent afficher une intensité d’aspiration plus importante pour s’adapter aux peaux plus épaisses. Choisissez donc un modèle adapté à votre type de peau. Il serait également judicieux d’opter pour un modèle qui propose une intensité ajustable pour éviter ça :

Le bruit

Pour pourvoir utiliser votre aspirateur à point noir à tout moment sans nuire à vos voisins et colocataires, assurez-vous d’opter pour un modèle peu bruyant, voire silencieux.

La sécurité d’utilisation

Se procurer ce genre de matériel présente un risque s’il n’est pas utilisé correctement. En effet, un mauvais usage de cet appareil peut endommager encore plus votre peau. Il est donc important de choisir un aspirateur à point noir convenant à votre peau et au type d’usage que vous prévoyez. Aussi, veillez à ce que la notice d’instruction soit bien claire. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel en cas de doute.

FAQ

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Un point noir ou comédon est un amas graisseux ou de sébum qui bouche les pores. Il résulte de l’agression de la peau et s’avère très souvent responsable des vilains boutons. Il s’agit d’un problème de peau très fréquent, surtout sur les peaux grasses.

Comment éviter les points noirs ?

Pour éviter les points noirs, il faut apporter une bonne hygiène au visage quotidiennement. Pour commencer, assurez-vous de bien vous démaquiller et laver votre visage tous les soirs à l’eau tiède. N’hésitez pas d’utiliser des crèmes protectrices contre les points noirs qui sont à la fois hydratantes et germicides de surcroît. Enfin, à la moindre apparition de points noirs,  il est recommandé de le retirer pour éviter qu’il devienne tenace et difficile à enlever.

Comment enlever un point noir avec un aspirateur ?

Voici les étapes à suivre pour éliminer points noirs avec ce genre de matériel :

  • Dilater vos pores en disposant une serviette humidifiée à l’eau tiède sur la zone à traiter pendant quelques minutes
  • Bien essuyer la zone et sélectionner un embout adapté à la sensibilité de la peau
  • Maintenir l’aspirateur sur la peau avec une distance de 0.2 à 0.5 cm environ.
  • L’aspiration ne doit pas dépasser de 2 secondes pour éviter les risques de lésions
  • Appliquer un masque hydratant sur la peau après l’opération

L’aspirateur de points noirs peut il améliorer ma peau ?

Oui, en se débarrassant des impuretés qui bouchent vos pores, l’aspirateur à point noir permet de retrouver une peau saine et lisse. Pendant l’aspiration, la circulation sanguine est également stimulée, ce qui est un atout de beauté indéniable.

Laisser un commentaire