Une nouvelle silhouette, une nouvelle garde-robe, un nouvel aplomb… Et pourquoi pas un nouveau visage pétillant de santé et de jeunesse ? Plus qu’un geste sain, le peeling fait maison redonne un nouveau souffle à votre visage, rompt le contact avec les cellules mortes et vous détache de toutes les signes d’impureté et de fatigue. Pourquoi ne pas l’essayer ? Voici quelques best of des peelings du visage qui ont fait déjà fait preuve de succès depuis le temps.

Un peeling maison pour les peaux sensibles et sèches

Les peaux sensibles n’ont jamais autant été aussi chouchoutées depuis la découverte des vertus de l’avoine, un complément nutritif et hydratant pour la peau. La préparation est simple, il suffit de mélanger quelques flocons d’avoine avec de l’eau minérale et d’appliquer correctement sur toute la surface du visage par des mouvements circulaires, en partant du centre vers l’os maxillaire. Après le rinçage, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’amande douce riche en vitamine A et E pour hydrater intensément votre peau.

Un gommage maison adapté aux peaux acnéiques

gommage-visage-toutes-peaux-sucre-miel-citron-bio-diy-maisonLes peaux acnéiques sont l’un des types de peau les plus fragiles au même titre que les peaux sensibles et sèches. L’usage d’un produit cosmétique doit être fait avec toutes les précautions nécessaires. Un soin maison s’avère être une solution raisonnable pour ne pas les agresser. Pour ce faire, humectez un bout de coton avec un peu de jus de citron et tamponnez votre visage. Ensuite, massez-la délicatement sans insister pour ne pas stimuler la production de sébum. Cinq minutes suffisent pour la désincruster entièrement.

De plus en plus de femmes se tournent vers les brosses nettoyantes visage pour lutter contre les imperfections, il s’avère qu’elles sont particulièrement efficaces mais qu’il ne faut pas en abuser. Leur action ciblée peut rapidement irriter les peaux sensibles si vous n’accompagnez pas votre routine par une séance d’hydratation complète de votre peau.

Les gommages au marc de café sont quant à eux une bonne solution naturelle pour éliminer les imperfections, n’hésitez pas à l’appliquer en masque en y ajoutant de l’huile essentielle et du yaourt pour adoucir et nourrir votre peu.

Un peeling du visage pour les peaux normales à mixtes

gommage-citronCe soin ravira toutes celles qui veulent garder un teint frais continuellement, car ce peeling peut se faire régulièrement. Si vous avez une peau normale, vous pouvez choisir cette mixture à base de sucre, d’huile d’olive ou de miel pour faire votre gommage du visage. La posologie est une cuillère à soupe de sucre pour deux cuillérées de miel ou d’olive. Mélangez bien les ingrédients et appliquez directement sur la peau. Votre peau en ressortira nette, vivifiée et satinée !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY