Le visage constitue le principal apanage de la beauté d’une femme. A cet effet, la moindre imperfection est un cauchemar pour beaucoup. Heureusement, les solutions pour résoudre ce problème sont nombreuses.

Les méthodes naturelles

masque-pour-le-visagePour lutter contre les points noirs et petits boutons, rien de plus efficace qu’un masque d’argile hebdomadaire, en évitant d’en appliquer autour des yeux et de la bouche. Faites  suivre par un soin hydratant pour absorber le sébum. Le bicarbonate de soude  fait également partie des procédés naturels pour se débarrasser des petites cicatrices, points noirs et acné. En forme de pâte, la préparation est à étaler sur le visage avec des mouvements circulaires durant quelques minutes. Un masque de tomate sur le visage nettoie également en profondeur la peau tout en aidant à la cicatrisation des acnés. Thé vert, concombre, compresse froide font également  partie des solutions pour remédier aux rougeurs sur le visage. Le jus de  citron joue également un rôle important dans la préservation de la peau du visage contre les imperfections. En masque, mélangé à du miel et du curcuma, le résultat s’en retrouve renforcé. Par ailleurs, la peau de fruits tropicaux comme la banane et la papaye masquent les défauts du visage.

Les autres méthodes

Pour aider à garder une belle peau, une alimentation saine est vivement recommandée, et veuillez à  éloigner de votre assiette, les aliments trop sucrés et gras. Consommez de préférence des fruits et légumes secs, et buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5l par jour, ce qui permet d’hydrater l’organisme et de favorisez l’élimination des toxines.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les brosses nettoyantes pour le visage qui permettent d’obtenir des résultats probants très rapidement, choisissez celle qui convient le mieux à votre peau et n’en abusez pas pour éviter les irritations. Elles sont généralement munie d’un avertisseur pour vous indiquer quand arrêter le soin, très pratique pour ne pas agresser la peau.

Mais il existe des moyens plus radicaux qui nécessitent l’intervention de spécialistes. La dermabrasion est le grattage de la couche supérieure de l’épiderme avec de fins appareils pour effacer les marques laissées par l’acné. La microdermabrasion, quant à elle, utilise un abrasif pour gratter  et stimuler la sécrétion de collagène. Une autre variante chirurgicale intitulée dermaplaning retire la peau à l’aide mouvements circulaires. Enfin, une méthode plus accessible et pratiquée par une esthéticienne consiste à envoyer de petites charges électriques à l’aide d’une machine à haute fréquence pour  tuer  les bactéries sources de boutons.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY