Parce qu’avoir à marquer l’âge sur son front n’est pas rigolo, nous allons devoir, un jour ou l’autre, nous affronter contre un ennemi juré : « les rides » ! Le vocabulaire s’enrichit, ridules, cernes, patte-d’oie, rides d’expression, on cherche tous les moyens pour lutter contre ce fléau. Heureusement qu’il y a plusieurs façons d’y remédier et que l’on peut toujours améliorer certaines choses… Voici comment vous pouvez monter votre propre arme de combat pour évincer les rides.

Un sommeil correct

Soyez plus forte que les rides en retardant le vieillissement de votre peau. Comment  s’y prendre ? Ne faites pas l’effet contraire en restant Couche-Tard ou en ne traitant pas votre insomnie, vous y perdrez beaucoup, tant pour votre santé que pour votre peau. Une étude aux États-Unis a mis en évidence que le manque de sommeil ne permet pas à la peau de faire une autoréparation et de se régénérer. Conséquences, des ridules et une perte d’élasticité se font remarquer très tôt sur votre visage.

Misez sur une crème hydratante

rides-soin-bio-25-ans-visage-300x267Une peau bien hydratée, c’est une peau bien gainée pour se protéger contre les agressions extérieures : la pollution, le froid, la chaleur et autres. Lorsque la peau est asséchée, elle s’effrite facilement comme du papier froissé. Les ridules apparaissent à vue d’œil tandis que la peau supporte la fatigue et d’autres facteurs de vieillissement. Choisissez une crème hydratante qui convient parfaitement à votre type de peau et n’hésitez pas à mettre régulièrement une bonne couche chaque matin et soir.

Moins d’expositions au soleil et plus d’antioxydants

Un teint hâlé, nous en raffolons, mais surtout pas les rides ! Vous vous en convenez ? Restez le plus que possible à l’abri du soleil surtout si vous avez la peau fragile. Parfois, l’écran solaire ne suffit pas quand l’exposition est trop forte. S’il vous plaît, portez des chapeaux si vous voulez vous bronzer, votre visage sera moins irradié par le soleil. En même temps, faites le plein d’antioxydants pour préserver votre capital jeunesse. Ils sont présents dans les aliments comme la betterave, la tomate, l’abricot, le thé vert ou encore l’artichaut.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY