Le brushing n’est pas qu’une question d’habitude et pour le réussir, il faut savoir à la fois bien manier les matériels et connaitre la méthode efficace pour chaque type de cheveux, chaque coupe. Il y a aussi les impératifs d’avant et d’après pour que le brushing soit réussi et qu’il soit permanent.

Les soins nécessaires avant le brushing

Le meilleur moyen d’abimer les cheveux, c’est de faire un brushing
sur des cheveux secs. Attendez-vous dans ce cas à des pointes fourchues et cassantes. Il faut des cheveux mouillés pour que les cheveux restent protégés. Bien sûr, il ne suffit pas de les mouiller. Faites un traitement complet, shampoing, l’après, les masques, bref tout ce qu’il faut pour maintenir vos cheveux en bonne santé. Vous aurez par la suite moins de mal à y mettre de la discipline avec le brushing.

Le matériel à utiliser

conseil_avant_apres_brosse_soufflantePour faire un brushing, il faut évidemment un sèche-cheveux vous me direz ? Aujourd’hui ce n’est plus tout à fait le cas puisque les brosses soufflantes permettent des brushing en tout facilité ! Mais si vous souhaitez en rester au bon vieux sèche-cheveux, choisissez celui qui est fait pour vos cheveux. Ceux qui ont les cheveux fins, prenez un brushing pas trop puissant. Moins de chaleur, moins de risque de brûler vos cheveux. Pour des cheveux plus denses, utilisez plutôt un sèche-cheveux plus puissant. Les meilleurs restent ceux qui proposent différentes vitesses pour être adaptées à chaque type de cheveux. Prenez-en un avec un embout élargi pour que le souffle soit bien étalé sur toute la longueur.

Pour les brosses, afin d’obtenir de la souplesse, prenez une grosse brosse, surtout si vous avez des cheveux épais. Les poils de sanglier sont les meilleurs pour bien démêler et pour avoir la forme souhaitée, pratique et maniable. Pour garder les cheveux tels qu’ils sont après le brushing, passez du sérum ou de la laque et votre coiffure sera parfaite. Mais au risque de nuire à la qualité de vos cheveux, il faut limiter le brushing à une fois par semaine, amplement suffisant pour avoir une belle coiffure au boulot.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY