Comment transformer son maquillage de jour en maquillage de soirée?

Le maquillage fait partie des rituels quotidiens de millions de femmes dans le monde. Les françaises font partie de celles qui considèrent le maquillage comme une question d’importance. Certaines se sentent comme nues si elles sortent sans se farder. D’autres mettent un budget à part entière par mois pour leur make-up et une bonne partie élève carrément le maquillage au rang de culte auquel elles ne peuvent se dérober tous les jours et même plusieurs fois par jour. Car il y a le maquillage du jour et celui du soir.

Du maquillage du jour à celui de la soirée

Le maquillage du jour est celui qu’on s’applique avant de sortir de chez soi le matin. Si une femme part au travail, magasiner ou chez ses amis, elle choisit un make-up plutôt léger. Un peu de mascara super tenue et une touche de poudre aux joues et le tour est joué. L’intérêt est que ce genre de maquillage peut être facilement transformé pour être porté en soirée. Un peu de savoir-faire, un joli coup de trait, un peu plus de rouge aux lèvres et de paillettes et voilà une jolie femme prête pour un dîner romantique, un bal ou une réception mondaine.

Maquillage de soirée: mode d’emploi

Si on n’a pas vraiment le temps de se démaquiller et de refaire son maquillage avant de repartir, il suffit de retoucher son maquillage du jour. On peut rajouter une ou deux couches supplémentaires au mascara et mettre un fard brillant sur les paupières. Un blush rouge vif ou mat donnera une bouche pulpeuse et attirante. Un peu de poudre sur le nez, le front et le menton apportera de l’harmonie sur le visage. On peut aussi accentuer le rose aux pommettes pour un maquillage du soir réussi.

Laisser un commentaire