Dans quels cas la coloration permanente de cheveux est-elle conseillée

Coloration permanente

Cheveux sublimés, teint rehaussé, visage mis en valeur, tels sont les résultats qu’on obtient après une coloration de cheveux. Elle peut être un changement radical de couleur, d’une teinte claire vers une autre plus foncée ou vice versa, ou un balayage pour plus de reflets chatoyants, ou encore une coloration pour raviver la teinte naturelle de la chevelure. Quoiqu’il en soit, on peut toutes se la permettre, et dans certains cas, la coloration permanente  est même conseillée.

Se colorer les cheveux pour masquer les cheveux blancs

L’apparition des premiers cheveux blancs est un moment critique chez beaucoup de femmes, et même les hommes n’y échappent pas. On se met à scruter sa chevelure pour les décompter et pour les enlever. Dans ces cas-là, la coloration permanente est conseillée. Toutefois, les cheveux blancs vont apparaître avec la repousse et il faudra refaire périodiquement la coloration.

Celles dont les cheveux blancs sont plus nombreux que ceux naturels, la coloration permanente est également conseillée. Seulement, il ne s’agira plus de masquer les cheveux blancs, mais de les sublimer par une coloration  poivre sel. Les mèches vont se confondre dans un mouvement très naturel et le reflet n’en est que plus sublimé.

Se colorer les cheveux pour changer de tête

Eh oui, une couleur totalement différente de celle naturelle de vos cheveux vous change complètement la tête. De brune, vous devenez rousse, blonde, ou rose pour les plus audacieuses, pourquoi pas ? Dans ces cas-là, la coloration permanente avec ou sans ammoniaque, est plus que recommandée, car elle imprègne la totalité de la fibre capillaire. Cependant, pour l’entretenir, il faut retoucher les racines tous les deux mois environ.Teinture permanente

Recommandations : la coloration permanente sublime la coupe des cheveux et offre des beaux reflets à la chevelure. Cependant, elle fragilise la fibre capillaire au fil du temps. Pour entretenir votre couleur afin qu’elle dure plus longtemps, et votre chevelure pour qu’elle reste en bonne santé, utilisez toujours des soins adaptés aux cheveux colorés, de préférence dans la même gamme, allant du shampoing vers les soins nourrissants (crèmes et masques), en passant par l’après shampoing.

Laisser un commentaire