Gel ou résine : quels faux ongles choisir ?

ongles-gel-uv

Beaucoup de femmes s’adonnent à la pose de faux ongles pour afficher une manucure parfaite. Mais, s’agissant de faux ongles, deux courants s’affrontent principalement. En effet, les salons et autres instituts de beauté proposent la pose de faux ongles en gel UV et la pose en résine.

Il n’est donc pas toujours évident de faire le bon choix. Parfois, il peut même arriver que le résultat ne corresponde pas aux attentes nourries. Dans ce cas, que faire ? Pour ne pas finir déçue, il est indispensable que vous preniez connaissance de quelques notions sur ces deux techniques.

Durée de la pose

La pose de faux ongles en gel est une technique de modelage de l’ongle qui induit inexorablement l’utilisation non seulement de plusieurs couches de gel, mais aussi de la lampe sèche ongles UV pour achever le processus. Le temps de pose de faux ongles en gel est susceptible de s’étendre de 1 heure à 1 heure 30 minutes, en moyenne, pour que le résultat soit parfait.

La pose de faux ongles en résine ne dure pas aussi longtemps. On estime plus généralement sa durée à 45 minutes et 1 heure. Elle ne sollicite pas autant d’efforts et de temps en raison de son mode opératoire. Il s’agit simplement d’appliquer sur la surface de l’ongle la solution de résine acrylique. Toutefois, la pose préalable d’un « primer » est indispensable.

Confort et praticité

La pose de faux ongles en résine est de moins en moins en vogue en raison de la toxicité de la solution de résine d’acrylique, ainsi que de la coloration jaunâtre qui apparait sur l’ongle naturel au bout d’un certain temps. Qu’à cela ne tienne, on observe depuis quelques années maintenant le caractère moins volatile de la formule, pour corresponde aux nouvelles normes européennes en matière de toxicité.

A priori, les faux ongles en gel ne constituent pas un danger pour l’organisme en général. À la différence de l’autre technique, ses principes actifs sont très vite absorbés par celui-ci.

Résistance et durée

Elle s’exprime uniquement en termes de durée et correspond plus précisément au temps de vie des faux ongles. On estime que ce temps est surtout fonction de l’état de vos ongles naturels avant la pose des faux ongles. Pourtant, les faux ongles en résine ont tendance à se décoller plus vite lorsque l’eau et les bactéries réussissent à s’y infiltrer.

Cependant, qu’il s’agisse de faux ongles en gel ou en résine, la durée de vie devrait tout au moins excéder quatre semaines.

Coût

En institut ou dans les salons de beauté, le coût pour ce genre de prestation est souvent taillé sur le temps consenti à effectuer les différentes poses. Ainsi, la pose de faux ongles en gel aura tendance à être plus onéreuse que celle avec de la résine. Pour une pose de faux ongles en gel, il faut compter en 40 et 100 euros tandis que pour la pose de faux ongles en résine, il faut en moyenne prévoir entre 20 et 45  euros.

Laisser un commentaire