Vous redoutez l’effet temporaire des autobronzants et des bains de soleil  sur votre peau dorée ? Vous recherchez une solution plus efficace pour conserver un teint hâlé durant une longue période ? Bonne nouvelle, la consommation de certains aliments peut favoriser davantage la pigmentation de votre peau au soleil. En une semaine, vous obtiendrez des résultats visibles en faisant une cure diététique spéciale. Une fois que les secrets seront dévoilés dans cet article, passez à l’acte en révisant ce qu’il y a dans vos plats !

Le plein de bêta-carotène : sélectionnez vos fruits et légumes

Plus qu’un pigment naturel, le bêta-carotène est un antioxydant qui protège la peau des effets néfastes des rayons ultra-violets. Il n’y a que de bonnes raisons pour en consommer davantage. En outre, le bêta-carotène est à la l’origine de la couleur orange de certains légumes et fruits, mais il peut également être présent dans  le poivron rouge ou le persil.  Vous trouverez en général le bêta-carotène dans la carotte, la patate douce, la citrouille, le melon, l’abricot, les épinards, le pamplemousse, le cresson ou encore le chou vert frisé. L’idéal est de consommer l’équivalent de 2500 µg de bêta-carotène par jour pendant une cure d’environ deux semaines.

Activez rapidement votre bronzage grâce à la consommation de vitamine A

L’élément indispensable qui déclencherait de façon plus efficace la pigmentation de votre peau est la vitamine. Non seulement vous obtiendrez un joli teint doré en consommant davantage ce nutriment, mais votre peau préserve également sa fermeté et sa souplesse. Présente dans la pêche jaune, le melon, l’abricot, vitamine A peut également se trouver en quantité dans les charcuteries, les poissons et les produits laitiers fermentés. Pour une efficacité accrue, il est conseillé de compléter un apport 700µg/jour pendant deux semaines de cure.

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