Les 3 exercices ultimes pour raffermir ses fessiers

raffermir fessiers

Pour ceux qui ne savent pas, les fessiers contiennent une quantité importante de muscles. C’est grâce à ces derniers que tout être humain ait la capacité de marcher er de se tenir droit. Il est tout à fait possible de muscler vos fessiers afin de leur offrir du volume et agréable galbe à travers ces 3 exercices proposés ci-dessous.

Les jambes tendues

fessiersBien que les jambes tendues ou soulevé de terre roumain sollicitent diverses masses musculaires du corps, cet exercice permet de muscler la partie postérieure. Pour effectuer ce type d’exercice, il est indispensable d’avoir une posture debout, le dos bien droit et les genoux semi-fléchis. Les jambes tendues consistent à soulever une barre chargée par les mains en penchant le buste vers l’avant pour avoir une position 90° et de remonter la charge tout en maintenant les épaules en arrière. Les pieds doivent pointer vers l’extérieur pour permettre un excellent engagement des fessiers.

Les fentes avant

Les fentes avant s’avèrent être l’un des exercices les plus efficaces pour muscler rapidement les muscles des fessiers. Tout d’abord, vous devez vous mettre debout, les pieds écartés mais parallèles aux épaules. Par la suite, commencez par un grand pas en avant avec votre meilleur pied d’appui. Il est important que la totalité de votre plante de pied touche bien le sol. Réalisez ensuite un fléchissement avec votre jambe arrière jusqu’à ce que vous obteniez  un angle de 90° avec 2 genoux. Vos cuisses doivent être parallèles au sol. Pour ne pas perdre l’équilibre, maintenez vos 2 mains sur votre hanche et regardez toujours vers l’avant. Après, faites le même exercice en permutant vos 2 jambes.

Laisser un commentaire