Les cosmétiques sont nos alliés pour garder une peau en bonne santé, pour qu’elle puisse lutter contre les agressions extérieures soleil, froid, vent, pluies ; mais aussi pour retarder l’apparition des rides. Si les cosmétiques classiques renferment beaucoup de produits chimiques, les cosmétiques respectueux de l’environnement, ou BIO, possèdent l’avantage de ne contenir que des composés d’extraits naturels, sans danger pour la peau, pour un même résultat, sinon meilleur.

Qu’est ce qu’un cosmétique respectueux de l’environnement

ingredients_cosmetique_bio_ecocert_inciC’est un produit de beauté dont la fabrication utilise un pourcentage élevé (environ 90%) de produits naturels purs et biodégradables et au moins 10% d’ingrédients venant de l’agriculture bio. Aucune intervention chimique n’entre dans leur fabrication. Ainsi, ils renferment des actifs purs, bien dosés pour être bénéfiques pour la peau.  Egalement appelés cosmétiques bios, leur emballage sont faits en matières recyclables, qui n’ont aucun impact sur l’environnement. Un fait notable concernant les cosmétiques respectueux de l’environnement : aucun test n’est pratiqué sur les animaux avant leur lancement sur le marché. Toutefois, il faut noter, que comme tout produit naturel, vous devez vérifier la composition d’un produit cosmétique bio, pour voir si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants.

Les caractéristiques d’un cosmétique respectueux de l’environnement

Vu sa composition naturelle, le cosmétique respectueux de l’environnement ou bio est facilement assimilé par l’épiderme. Les nutriments qu’il renferme correspondent au besoin de la peau en vitamines, en oligoéléments, en acides aminés, en acides gras et en antioxydants. Il maintient ainsi l’équilibre des fonctions vitales de la peau, qui est alors bien réhydratée et protégée contre les agressions extérieures. Les composants d’un cosmétique respectueux de l’environnement étant naturels et sans conservation, il doit être utilisé dans un certain laps de temps après son ouverture ou sa première utilisation. Si la date étant périmé, il peut être jeté dans les bacs à ordures portant le sigle recyclable.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY