Le contour des yeux est une zone fragile et souvent négligée. Dans l’esprit de beaucoup de femmes, ce soin est avant tout réservé aux personnes d’âges mûrs souhaitant camoufler les défauts de l’âge. Et pourtant ! Le soin des contours des yeux est très important et essentiel afin de limiter au maximum quelques problèmes beauté comme une peau sèche ou encore d’éventuels cernes. Pour éviter ces quelques désagréments, voici ma routine de soin idéale pour le contour des yeux.

Contour des yeux : ma routine-soin du jour

Le matin, l’important est de faire dégonfler ses éventuelles poches sous les yeux, mais pas seulement. Il est également essentiel de réveiller son visage en douceur et d’hydrater le contour de ses yeux. Pour cette dernière étape, j’ai décidé d’opter pour un produit à pénétration rapide, car je ne veux surtout pas manquer l’étape du maquillage.

Après avoir lavé mon visage, je passe dessus l’eau florale de Rose Ancienne du laboratoire Sanoflore. Je la laisse agir pendant quelques minutes sur ma peau avant de tapoter le surplus de produits avec un mouchoir en papier. Grâce à cette eau florale, les poches dégonflent peu à peu pour laisser place à un contour des yeux plus tonique et plus rafraîchissant. L’hydratation est la deuxième étape de ma routine jour. Pour cela, j’utilise des produits naturels pour de meilleurs résultats. Le contour des yeux bio défatigant anti-poches, anti-âge aux cellules de clémentine proposé par la marque Bio Beauté by Nuxe est idéal. En effet, en plus d’être très frais, ce produit a également une texture fluide ce qui facilite la pénétration. L’étape du maquillage peut donc être vite entreprise ! Côté odeur, je la trouve très agréable.

bio-beaute-nuxe-yeux

Routine du soir : l’importance de prendre soin du contour de mes yeux

Le soir, il est très important de ne pas partir se coucher maquillé. En effet, il est fortement recommandé de laisser respirer sa peau, de la nourrir et de l’hydrater. L’étape du démaquillage doit être faite en douceur afin d’éviter les irritations. Pour cela, j’utilise le lait démaquillant Nectar de Miels qui a le pouvoir de démaquiller, d’apaiser et de nettoyer mon épiderme en un seul geste. Un gain de temps donc !

Pour finir mon soin du contour des yeux, j’utilise l’huile végétale de coco, un soin très nourrissant et 100% naturel. Sa texture solide permet de nourrir ma peau en profondeur et de l’assouplir pendant la nuit. En plus, j’adore son odeur très estivale !

Et voici. Vous connaissez désormais ma routine de soin pour le contour des yeux. N’oubliez surtout pas que les yeux sont une partie sensible de votre visage, il est donc essentiel d’en prendre soin.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY