Nos conseils pour trouver son parfum moins cher !

parfum-homme-le-plus-vendu-2

Le parfum que l’on laisse dans son sillage est aussi distinctif qu’une signature. Trouver la bonne fragrance est un choix longuement mûri qu’il est difficile de reproduire. Afin de vous aider à renouveler votre flacon, voici nos conseils pour trouver son ou ses parfums pas cher !

Acheter son parfum en promotion

Au départ, les magasins ne diminuaient leurs prix que durant les périodes de soldes d’été et d’hiver. Heureusement, les promotions se multiplient toute l’année. Offre exceptionnelle, promotions limitées, événements ponctuels : les occasions d’acheter son parfum moins cher se renouvellent toute l’année !

Acheter en ligne sur les grandes plateformes de commerce

Un des premiers réflexes à avoir lorsqu’il s’agit d’acheter un produit onéreux est d’aller faire un tour sur les grandes plateformes de commerce. Amazon, Ebay, PriceMinister : les prix des parfums neufs sont souvent bien plus intéressants qu’en boutique.

Faites le tour des sites de ventes privées

Parallèlement aux promotions et soldes, les sites de ventes privées proposent des ventes flash de parfum de grandes marques à prix concurrentiel. Vente-privee.com, Vente-exclusive.com, Brandalley-fr, Showroomprive.com sont les plus connus dans le domaine.

Pour ne pas recevoir trop de newsletters, inscrivez-vous alors sur un site agenda de ventes privées comme le site privea.fr qui regroupera pour vous les meilleures offres.

Recycler ses anciennes bouteilles

Certaines enseignes ont pris le choix de récompenser leurs clients écologiques. Sephora et Nocibé vous proposent une réduction de 20% sur votre parfum si vous ramenez un flacon vide en verre.  Si vous n’avez pas de bouteilles vides, allez faire un tour sur les sites de seconde main pour en dénicher une pour quelques euros. Un petit geste écolo sympa qui profite à la fois à la planète et à votre portefeuille !

Acheter une quantité proportionnelle à ses besoins

Si vous vous parfumez avec la même fragrance depuis des années, investissez dans un grand flacon. Le prix de départ est certes plus élevé, cependant vous ferez des économies sur le long terme.

A l’inverse, si vous aimez changer souvent de parfum, optez pour les format roll-on. Un volume plus mesuré vous évitera ainsi de gaspiller votre précieux et souvent très coûteux élixir.

Se fournir auprès de sites spécialisés

Des sites spécialisés comme Parfumpascher.com, situé aux USA, proposent des prix vraiment bas toute l’année. Avec un peu de patience, vous aurez entre vos mains un flacon original de votre parfum. Attention cependant aux frais de douane !

En conclusion

Le moment le plus intéressant pour acheter reste le moment des soldes parfums, vous pourrez trouver les dates de ces périodes sur le site officiel du gouvernement. Notez que selon votre région, les dates peuvent différer !

Laisser un commentaire