Connaissez-vous le style scandinave ? Si votre réponse est non, vous ferez bien de vous renseigner, car ce style fait fureur en ce moment et vous risquez bien d’en entendre parler longtemps, car tout le monde s’y met. D’ailleurs, moi non plus je n’ai pas hésité à surfer sur la vague. Il y a quelques jours, j’ai testé ce style dans ma cuisine et je suis plus que satisfaite du résultat. C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager quelques astuces qui vont vous permettre de réaliser la cuisine scandinave de vos rêves.

Opter pour le bois pour tout et partout

vaisselle-scandinave-deco-fermlivingTout est dit ! Pour une déco scandinave réussie et adaptée à votre cuisine, il ne faudra pas lésiner sur la quantité de bois. Des placards, aux étagères, en passant par le sol et le plafond, tout doit être en bois. Et pas n’importe quel bois ! Toute la spécificité d’une cuisine scandinave réside dans le choix de couleurs neutres et douces. Par conséquent, je ne saurai que trop vous conseiller d’opter pour du bois de couleur clair. Par ailleurs, en optant pour du bois de couleur claire, vous apporterez plus de lumière et donc plus de gaieté dans votre cuisine.

L’avantage du bois, c’est qu’il permet aussi d’harmoniser un style contemporain et un style rustique. Rien de mieux pour une cuisine scandinave des plus tendances !

Choisir un meuble design pour contraster avec le style scandinave

L’une des solutions les plus efficaces pour mettre en valeur un style est de le contraster avec un autre. Ainsi, pour asseoir le côté « nature » et renforcer davantage l’esprit scandinave, choisissez un style beaucoup plus design et moderne pour un meuble emblématique de votre cuisine (table à manger, chaises, plan de travail, etc.). Ce meuble design va servir d’élément de contraste et va apporter une touche de fantaisie à votre déco scandinave.

Libérer de l’espace

Qu’il s’agisse de créer un salon, une chambre ou une cuisine scandinave, la règle reste de mise : il faut libérer le maximum d’espace ! Si vous voulez que votre cuisine reste dans l’esprit nordique, il faudra éviter tout encombrement. Autrement dit : ranger et dissimuler les babioles et accessoires que l’on trouve généralement dans une cuisine (casseroles, appareils électroménagers, torchons, etc.).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY