Depuis quelques temps, l’aspirateur balai refait surface et il devient de plus en plus utilisé dans les ménages. Maniable et peu encombrant, il remplace l’aspirateur traîneau pour le nettoyage quotidien et d’appoint des petites et moyennes surfaces.

Les avantages d’un aspirateur balai

philips-fc6162-01-powerpro-tp_4950774739958948888fL’aspirateur balai possède une manche longue qui évite à son utilisateur de se baisser, et son poids est léger. Le mal de dos n’est plus à craindre. Si on le compare à un balai classique, il présente l’avantage d’aspirer  directement la poussière sans qu’elle vole à travers la pièce et le nettoyage devient plus rapide. Les allergies sont ainsi évitées. Fonctionnant sur batterie, l’aspirateur balai n’est pas encombrant, et plus la peine de chercher une prise électrique à proximité. Sa durée d’utilisation varie entre 15 à 50 minutes et sa maniabilité permet de passer d’une pièce à une autre sans entrave aucune. D’autre part, il est plus léger qu’un aspirateur traîneau, son poids varie de 2 à 4 kg. Il se range facilement et est prêt à l’emploi, une fois que sa batterie est pleine. Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, mais aimant une maison propre et nette, l’aspirateur balai constitue un allié indiscutable, surtout que l’électrobrosse qui l’équipe, permet de décoller la poussière des tissus ou des tapis, avant de l’aspirer.

Les inconvénients d’un aspirateur balai

L’aspirateur balai possède très peu d’inconvénients, mais il est quand même indispensable de les noter. Tout d’abord, à cause de son autonomie limitée, le nettoyage d’une grande maison ne pourra pas se faire en une seule fois. D’autre part, pour le grand nettoyage du printemps, il ne remplace pas l’aspirateur traîneau, plus puissant. L’aspirateur balai ne peut pas aspirer la poussière sous les meubles bas, hélas, à cause de sa manche longue non flexible. Le réservoir à poussières étant plus petit, il faut le vider régulièrement et fréquemment.

1 COMMENT

  1. Bonjour Melissa,
    Moi mari m’ a achetée le dernier Dyson pour noël, je sais offrir un aspirateur pour noël c’est surprenant ! mais j’en suis ravi, c’est à la fois un balai, un aspirateur, un ramasse miette sur la table. Franchement pour une ménagère c’est un grand confort plus besoin d’aller chercher l’aspirateur de le brancher etc, avec le dyson c’est simple et surtout une meilleure position pour le dos ! Voila je le conseille à toutes même si en effet c’est un investissement. Bises à toutes Sophie

LEAVE A REPLY