Mettez-vous à la musculation les filles, c’est bon pour la santé !

Mettez-vous à la musculation les filles

Qui a dit que la musculation était uniquement réservée aux hommes ? Dites aurevoir aux vieux clichés et laissez-vous tenter par les bienfaits de la musculation. Il ne s’agit pas uniquement de pousser des kilos de fonte entourés de body builders aux corps huileux, croyez-moi ! Alors que vous vouliez seulement perdre un peu de poids ou vous raffermir, suivez le guide !

La musculation à domicile

Si l’idée de vous raffermir vous a séduite mais que vous n’êtes pas encore prête à pousser la porte d’un club de fitness, sachez que vous pouvez tout à fait débuter à la maison avec un faible investissement en matériel. Le plus gros souci que vous rencontrerez en général est le manque d’espace pour entreposer votre matériel mais sachez qu’il est tout à fait possible de trouver un banc même avec un petit budget.

Après ça, seule votre motivation vous guidera ! Le plus d’efforts vous mettrez dans vos exercices, le plus vite vous verrez des résultats. Dans tous les cas, si vous souhaitez voir des conseils sur la musculation pour les femmes, c’est par ici.

La musculation en salle

Il se peut que la motivation soit difficile à maintenir dans le temps si vous vous entraînez seule à domicile. Si vous voulez être entourée, être coachée, rencontrer des gens ou encore vous entraîner avec des amies vous devrez vous tourner vers une salle de sport. Certes ça a un coût mais c’est généralement le meilleur moyen d’obtenir des résultats en étant sûre de faire les bons mouvements puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour vous conseiller.

Mettez-vous à la musculation les filles

La musculation et le fitness s’étant largement démocratisés, les tarifs des salles ont tendance à être de plus en plus intéressants. On trouve des salles en accès illimité aux alentours de 20€ par mois, c’est le cas notamment des salles Basic Fit qui se multiplient sur le territoire français. L’autre avantage étant l’absence d’engagement : vous êtes libre d’arrêter quand vous le souhaitez !

Alors les filles, on attend quoi ?

Laisser un commentaire