Avec l’âge, la santé devient de plus en plus un enjeu prioritaire compte tenu des éventuelles dépenses qu’elle peut engendrer. En effet, ces dernières peuvent augmenter or, en parallèle, le pouvoir d’achat diminue avec la retraite. Choisir votre complémentaire santé doit donc se résumer comme suit : être couvert sur l’indispensable et protéger son budget.

De meilleures garanties pour de meilleures protections

Si le passage à la retraite est souvent synonyme de baisse du pouvoir d’achat, à l’inverse, une augmentation de la fréquence des soins se fait ressentir. Entre les consultations de cardiologue, de rhumatologue ou encore l’équipement en verres progressifs, le budget santé prend soudain une place plus qu’importante.

Aujourd’hui, les cotisations pour une mutuelle peuvent atteindre jusqu’à 6% du total des revenus des retraités. Choisir la mutuelle qui vous convient sur le long terme devient alors primordial, notant que certaines refusent de nouveaux adhérents à partir de 65 ans.

Faire le bon choix

Ce ne sont pas les offres qui manquent mais vous avez besoin de celle qui protégera votre santé comme votre budget.

Avant de souscrire à toute mutuelle, il est recommandé de procéder avant tout à un bilan médical complet. Vous déterminerez ainsi vos besoins réels en matière de soins et par la suite, le budget correspondant. Il est peut-être nécessaire aussi de vérifier si vous êtes encore souscrits à d’autres compagnies d’assurance. Ainsi, vous optimiserez votre budget et le choix sera donc plus facile.

L’astuce-clé : combiner la protection pour les risques les plus graves (avec la garantie hospitalisation) et les offres bien-être pour des soins doux et de qualité.

La complémentaire Acoris de chez Acoris Mutuelles permet cette combinaison, et bien plus. Non seulement, ils s’adaptent à vos attentes en termes de garanties mais en plus, ils vous offrent la possibilité de composer une formule personnalisée selon vos exigences à partir de 32 combinaisons différentes.

Un autre gros avantage : la possibilité de réadapter votre formule en fonction de vos besoins après seulement un an de souscription.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY